Un week-end, ça se mérite, ça s’attend, ça s’espère sauf quand on fait le tour du monde et qu’on est en vacances pendant 270 jours…
J’avais perdu cette notion, jusqu’à mon arrivée en Martinique chez mes copains, qui eux travaillent !
Alors le week-end que ça soit à Paris ou aux Antilles c’est sacré ! Un vrai WE commence par son Apéro, et ici l’apéro se fait au ti-punch ou au ti-vieux
Le ti-punch se fait uniquement avec du rhum agricole et ressemble à une caïpirinha sans glaçon.
Du sucre de canne ou du miel, un quart de citron vert pressé (voir moins…) et du rhum blanc – Le ti-vieux est le même au rhum vieux –
Je suis contente d’être chez mes nouveaux copains qui à leur tour me présentent d’autres copains, je me sens un peu comme à la maison, je retrouve mes repères «français », La martinique me plait !
Mes deux amis du Samba (bateau stop) sont eux aussi là, le rhum descend, la musique monte…
On prévoit le lendemain une journée plage au Carbet (au nord de l’île) en mode dej, beach volley, bains, bonzage ! Les week-end martiniquais sont comme de courtes vacances de 2 jours. Je comprends mieux pourquoi ils sont tant attendus par Max !
Apparemment, les expats « métro » organisent souvent des vraies « beach bivouac» sur une plage un peu perdue. Ce soir c’est à l’anse couleuvre pour le départ d’un des leurs.
Au bout d’un chemin dans la foret tropicale, on voit de la lumière, un feu, des hamacs pendus aux arbres puis on entend de la musique ! Ce n’est pas une petite fête improvisée sur la plage mais une vraie « beach party » avec un DJ dont l’électricité nécessaire provient d’un groupe électrogène, un barbecue où cuisent des saucisses, des glacières, des cubis de rhum au milieu des vagues et des cocotiers.
Super soirée, mais la pluie a eu raison de nous et nous sommes rentrés. J’ai été accueillie dans la coloc’ de « La démarche » pour la nuit! PUTAIN les gens sont cools ici !
Demain, plage de l’anse d’Arlet pour un dej et une baignade avec les tortues !
Le week-end est fini et demain je reprends mon activité « normale » avec la visite de Neisson une petite pépite d’or blanc de la Martinique, on m’a parlé de l’esprit Neisson – un rhum à 70° et cela mérite de bien dormir pour pouvoir l’apprécier comme il le faut.
Kiss Kiss boum boum
LOLO